+336 64 37 46 35

10 place Troisdorf Évry France 91000

©2019 by APESE Haïti. Proudly created with Wix.com

 
  • apesehaiti

La Marche Blanche

Mis à jour : 29 août 2019

La commémoration de l'Abolition de l'esclavage se positionne entre les dates du :

- 10 Mai : date qui correspond à l'adoption par le Parlement, le 10 mai 2001, de la loi Taubira "reconnaissant la traite négrière transatlantique et l'esclavage".

- 23 Mai : date qui rappelle, d'une part, celle de l'abolition de l'esclavage en 1848, et, d'autre part, celle de la marche silencieuse du 23 mai 1998 qui a contribué au débat national aboutissant au vote de la loi reconnaissant l'esclavage comme un crime contre l'humanité .


Cette année, la ville d'Evry-Courcouronnes et les associations (par ordre alphabétique) : APESE Haïti, AVSD Bénin, Chrorale Allamanda, Couleurs Kréol et Olimidom proposent des manifestation du 4 au 18 mai.



Retour sur la Marche Blanche:

La Marche Blanche à Evry est un parcours qui part de la place de l'Hotel de ville pour passer devant l'école Aimé Césaire, la rue Toussaint Louverture et se terminer sur la stèle d'Alexandre Dumas devant laquelle un moment de recueillement est observé et une gerbe de fleurs est déposée. Cette année, les conditions climatiques étaient un peu difficiles mais un bon petit groupe de personnes ont réalisé le parcours et participé à cette commémoration.



25 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now